New York sous la neige

Pendant mon année aux États-Unis, je suis partie passer le spring break à New York, où trois copines sont venues me rejoindre. On a passé huit jours de FOLIE à visiter NY de fond en comble! On a tout fait je pense (haha). J’avais toujours eu envie de voir cette ville de mes propres yeux. Et bien c’est chose faite. C’est une ville tellement unique; à beaucoup de niveaux, et tout particulièrement pour son architecture. D’après une de mes amies justement, qui avait déjà visiter NY deux fois, la ville est très différente en été et en hiver. Et bien pour cette-fois-ci, on a eu droit a un New York sous la neige, avec -8°C. On ne va pas se mentir, on a eu froid. TRES froid. Voici une première partie des photos de ce voyage; de Manhattan, Brooklyn et Soho.

Read More

Share

Cozumel, île du Mexique

Le 25 décembre 2018, j’ai pris l’avion direction Cozumel, une petite île à l’est du Mexique. J’y ai passé les fêtes de fin d’année, et donc pour la première fois de vie, j’ai passé Noël à la plage! Une escapade de une semaine qui en valait vraiment la peine. On a eu l’occasion de se rendre à différents endroits magiques; plages, petits restos locaux,… L’île est tellement petite, qu’on peut très rapidement la parcourir de haut en bas, et d’un côté à l’autre. D’ailleurs, en roulant le long de la côte est, j’ai pu admirer l’eau la plus turquoise que j’ai vu de toute ma vie!

Read More

Share

Nord de la Géorgie, USA

J’ai eu l’opportunité de partir à l’étranger faire ma dernière année d’études secondaires et de vivre dans un endroit magnifique, le nord de la Géorgie. Plongée au milieu des montagnes, j’ai vécu un an en internat à la Rabun Gap-Nacoochee School. Ayant toujours vécu en ville, ça a été une expérience d’autant plus incroyable que de découvrir de nouveaux paysages si somptueux. Voici quelques photos de cette année…

Read More

Share

Bolivie : Salar d’Uyuni

Après avoir visiter l’altiplano, je suis descendue plus au sud du pays pour aller visiter un endroit unique au monde, le Salar d’Uyuni. Connue comme étant la plus grande étendue de sel sur terre, cet endroit est également très réputé pour les effets miroirs lorsque le sol est recouvert d’eau. Si tu me dis n’avoir jamais vu une seule photo de cet endroit je ne te croirai pas! Les photos ne reflètent qu’une infime partie de la beauté de ce lieu irréel. C’est toujours ce qui me frustre le plus, quand je veux prendre une photo d’un endroit magnifique mais que ça ne ressort pas DU TOUT pareil à la caméra. Le sel s’étend sur des kilomètres et des kilomètres, et lorsqu’il y a une couche d’eau sur le sol et que le ciel est réfléchi sur  celle-ci; on se croirait dans les nuages. La ligne d’horizon n’est plus distinguable, on ne sait plus où est le sol et où est le ciel, c’est très étrange comme sentiment. Cet endroit est probablement l’endroit le plus magnifique que j’ai visité de ma vie.

Read More

Share

Bolivie : L’Altiplano et l’Amazonie bolivienne

 

Le 15 juillet 2018 j’ai pris l’avion direction la Bolivie. J’y ai découvert une culture très différente. Différente à beaucoup de niveaux mais si humainement enrichissante. Être confrontée à d’autres réalités et à d’autres habitudes qui me font voir les choses sous un autre angle. J’ai été fascinée par la beauté des paysages mais également par la beauté intérieure des personnes que j’y ai rencontré. Accueillie et intégrée dès mon arrivée, c’est grâce à cela que j’ai pu en découvrir autant. On le dit souvent, il n’y a rien de tel que de visiter une ville où un pays avec des locaux. J’avais la chance de connaître des gens sur place et je confirme, ça change tout! Premièrement j’ai visité La Paz pour ensuite également découvrir Tiahuanaco, Rurrenabaque, Copacabana et Sucre entre autre.

Read More

Share