10 CONSEILS POUR L’ÉTÉ

 BY •THE MOVING FEET• 10 conseils pour l'été

Hey hey, aujourd’hui je vous retrouve pour mon premier article! C’est enfin les vacances j’ai donc tout naturellement pensé à mes 10 meilleurs conseils et astuces pour l’été. Je les utilise depuis des années et j’espère qu’ils vous seront utiles pour vos vacances.

Pour ma part je vais passer plus d’un mois à la piscine et à la plage, résultat : cheveux abimés, maillots détendus,… voici donc mes 10 conseils :

• Mon premier conseil serait de faire un gommage une fois par semaine pour conserver le bronzage plus longtemps. S’exfolier la peau permet de retirer les petites peaux mortes au fur et à mesure ce qui favorise le bronzage car le soleil atteint la  »bonne peau ». Vous verrez, votre bronzage tiendra plus longtemps!

• Le deuxième conseil rejoint le premier mais concerne le visage. Il est également éfficace de réaliser un gommage une fois par semaine sur celui-ci pour préserver le bronzage.

• Mon troisième conseil concerne l’eau de mer et celle des piscines. Se rincer à l’eau claire après s’être baigné est un geste quotidien à adopter pendant les vacances. Ceci empêche un déssechement excessif de la peau (peau de crocodile vous me comprenez haha). Ce conseil s’applique également aux maillots de bain. Les rincer après une baignade les empêche de se détendre!

• Evitez de vous exposer trop vite et de trop au soleil. La peau doit s’habituer petit à petit au soleil, ne faites donc pas une séance d’exposition de 4h dès votre arrivée en vacances. Exposez vous chaque jour un peu plus et surtout utilisez une crème solaire de haute protection au début (50) puis baissez un peu éventuelement (30).

• Parlons cheveux pour ce cinquième conseil. Pour entretenir vos cheveux qui, il faut bien le dire souffrent pendant l’été (faute au soleil, au sel, au chlore,…), réalisez une fois par semaine un bain d’huile. Appliquez sur vos longueurs et vos pointes en quantité généreuse de l’huile capillaire, et laissez agir pendant une heure. Rincez et lavez ensuite vos cheveux normalement avec votre champoing et après-champoing habituels.

• En vacances j’ai tendance à me lever assez tard, ce qui me donne l’impression d’avoir perdu la moitié de ma journée (car les heures de la matinée sont celles qui me parraîssent les plus longues). Le sixième conseil que je pourrais vous donner serait d’essayer de vous lever aux alentours de 9h. Vous remarquerez une nette difference, vos journées vous sembleront plus longues !

• J’ai récemment découvert les Travel Vlog ; ce sont des courtes vidéo qui résume un voyage que vous avez réalisé. Mon conseil est de faire de nombreuses photos et vidéos ; emprunter l’appareil photo de vos parents, utiliser votre telephone, une GOPRO, les images constituent des souvenirs que vous garderez à vie, vous serez si heureux de pouvoir les ressortir plus tard !

• Ce point-ci constitue plutôt une astuce. Si vous vous rendez à la plage ou à la piscine et que vous voulez épargner votre téléphone de l’eau, du sable et du sel, mettez celui-ci dans un sachet plastique. Il sera en sécurité et l’écran continuera de fonctionner malgré sachet plastique.

• Profitez des vacances pour vous déconnecter, laissez de temps à autres les réseaux sociaux de côté. Profitez de votre famille, de vos amis. Essayez de faire des breaks, parfois ça fait vraiment du bien !

• Mon dernier conseil serait de chaque année vous dire que l’été qui arrive va être le meilleur ! Inspirez vous sur Pinterest, Youtube à propos d’activités à faire durant l’été. Faites des DIY, des jeux de nuits avec vos cousins, vos frères, vos sœurs, re-décorez votre chambre ou votre maison, en bref faites un maximum de choses que vous n’avez pas l’occasion de faire durant le restant de l’année !

C’est tout pour ce premier article, j’espère qu’il vous aura plus. J’ai vraiment hâte de voir comment mon blog va évoluer dans le temps !

Je vous rappelle que mon blog est également disponible en anglais et en espagnol 😉 Je vous retrouve très vite dans un prochain article,

whited

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *